AO 14.317-ROODEBEECK

TRANSFORMATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX EN 13 LOGEMENTS / 1.257 m2 / Chausée de Roodebeek,137 B-1200 Woluwé-Saint-Lambert

Le bâti actuel est entièrement désossé pour ne garder que la structure ; fondation, poutres/colonnes et dalle béton. La trémie ascenseur est supprimée ainsi que la trémie de l’escalier existant.
2 nouvelles cages d’escalier sont créer de manière à pourvoir distribuer 4 appartements traversant aux étages complets. Celles-ci sont implantées au droit du noyau central de la structure existante, entre 2 poutres existantes.
L’annexe arrière est démolie de façon a recréé des jardins bien orientés, disposant de l’agréable vue de l’intérieur d’îlot et sans vis-à-vis. Le programme est entièrement rentré dans l’immeuble à rue bénéficiant ainsi d’une grande compacité.
Un espace extérieur est proposé pour chaque logement. De grandes terrasses avec jardin pour les duplex 3 CH, de larges terrasses sur une structure indépendante pour les 2 CH, des terrasses intégrées dans la toiture pour les 1 CH et les studios.
La toiture est entièrement réaménagée en exploitant l’espace des combles pour y créer de petits salons pour les appartements 1 CH.
L’entrée cochère est utilisée pour le cheminement vélo. En effet, les vélo-port sont installés en bout de jardinet, redonnant ainsi de l’intimité par rapport aux parkings.